dragon ball l'histoire

07/10/2009 17:21

La légende de Shenron

Bulma, une jeune fille intrépide, profite de ses vacances pour partir à la recherche des sept boules de cristal. Ces sept boules de cristal une fois réunis permettent d'exaucer un souhait. Le radar qu'elle a fabriqué pour les retrouver la conduit dans une région montagneuse où elle fait la connaissance de Sangoku. Sangoku est un petit garçon courageux et très fort qui a perdu son grand-père dans d'étranges circonstances. Elle réussit à le convaincre de la suivre dans cette folle aventure. En chemin, ils sauvent une tortue qu'ils décident de conduire à la mer.

Sangoku Petit

Olong, le petit cochon

Pour les remercier, Tortue Géniale, son propriétaire, offre à Sangoku un nuage magique. Continuant leur quête, ils sauvent un petit village qui était sous l'emprise de Olong, un petit cochon aux pouvoirs magiques qui entre dans leur groupe. Toujours à la recherche des boules de cristal, ils arrivent devant une montagne de feu sur laquelle se trouve l'une des boules. Sangoku est accompagné de Chichi, la petite fille de Guymaho, le propriétaire de la montagne. Ils partent à la recherche de Tortue Géniale pour qu'il éteigne le feu grâce à un éventail qu'il n'a plus mais, grâce à ses pouvoirs, il y parviendra. Une fois les sept boules de cristal réunies, nos amis sont enlevés par le roi Pilaf et ses deux acolytes, Mai et Shall. Le dragon Sheron, appelé par Pilaf, exaucera le vœu de Olong qui avait réussi à s'échapper grâce à Sangoku transformé en gorille géant.

Tortue Géniale

Le 21ème tournoi des arts martiaux

Sangoku retourne chez Tortue Géniale afin de recevoir un entraînement spécial. Mais à son arrivée, il fait la connaissance de Krilin, un jeune prêtre venu lui aussi pour la même raison. Tortue Géniale accepte à condition qu'ils lui ramènent une jeune femme acceptant de rester avec eux le temps de leur entraînement. Ils trouvent Lunch, une fille en apparence parfaite et très douce mais qui a un petit problème. Quand elle éternue, elle change de personnalité et devient une vraie furie. Son île étant trop petite pour les entraîner, Tortue Géniale va déménager en leur compagnie sur une île des alentours. Leur entraînement terminé, Tortue Géniale décide de les inscrire au 21ème tournoi des arts martiaux. Sur les 137 participants, seuls 8 seront finalistes. Sangoku débute dans le même groupe que Krilin. Les quatre matchs des finales sont Krilin vs Bactérie, Yamcha vs Jackie Chan, Lanfan vs Nam et Sangoku vs Guiain. Les premiers combats voient la victoire de Krilin, de Jackie Chan, de Nam et de Sangoku. En demi-finale, Nam est opposé à Sangoku et Krilin à Jackie Chan. Les gagnants sont Sangoku et Jackie Chan. La grande finale oppose Sangoku à Jackie Chan. Jackie Chan obtient la victoire de justesse. Les 50000 pièces gagnées par Tortue Géniale lui permettent d'offrir un grand repas à tous le monde.

Sangoku et Krilin

L'armée du ruban rouge

Après le tournoi, Sangoku décide de partir à la recherche de la quatrième boule de cristal qui lui a été offerte par son grand-père Sangohan. En faisant connaissance du colonel Gris, il découvre que l'armée du ruban rouge recherche aussi les dragon balls afin d'étendre leur domination sur le monde. Il va tout d'abord se rendre dand le nord où se trouve l'une des boules. La région est sous le joug du général Rouge qui y a établie sa base. Le général Blanc qui dirige l'armée habite dans une tour. Sangoku va y pénétrer et affronter différentes épreuves avant d'atteindre le général. C'est dans cette tour qu'il aura affaire à l'une des premières créations du docteur Gérot, le robot 8 appelé Ha-chan. Une fois sa boule récupérée, Sangoku part vers la capitale demander de l'aide à Bulma. Il veut qu'elle lui répare son radar qui est cassé. Elle accepte si elle peut le suivre dans la suite de sa quête.

L'armée du ruban rouge

Baba la sorcière

Poursuivis par le général Bleu, ils vont se rendre dans une grotte sous-marine à la recherche d'une des boules. Bleu réussit à subtiliser la boule et à s'enfuir. Sangoku, lancé à sa poursuite, l'intercepte sur l'île des pingouins où vit le docteur Slump. Bleu réussit à s'echapper une nouvelle fois pour se rendre sur sa base. Il est tué par Topaïpaï qui reprend sa mission. Bien plus fort que Sangoku, il le blesse grièvement. Notre héros se rend sur la tour Karine pour y subir un entraînement spécial de la part de Matou Malin. Quand il ressort, il affronte son ennemi et l'élimine. Il se rend sur la base de l'armée du ruban rouge pour éliminer définitivement la menace qu'elle constitue. Le père de l'indien Huppa ayant été tué par Topaipai, Sangoku décide de retrouver les boules de cristal afin de le ramener à la vie. Il part dans une région éloignée et demande à Baba la sorcière de l'aider à retrouver la dernière boule. Elle accepte si Sangoku affronte plusieurs de ses garde du corps. C'est lors de ce tournoi qu'il retrouvera son grand-père, mort depuis quelques temps.

Mamie Baba

Le 22ème tournoi des arts martiaux

Au 22ème tournoi des arts martiaux, Sangoku fait la connaissance du pire ennemi de Tortue Géniale, Corbeau Géniale. Ce dernier a deux élèves, Chaoz et Ten Shin Han. Tortue Géniale se propose, à nouveau, d'affronter ses deux élèves mais cette fois sa tâche est autrement plus difficile. Le nombre de participants est beaucoup plus important. Cette fois, 182 combattants se sont inscrits pour gagner les 500000 pièces destinées au vainqueur. Tous nos amis se retrouvent dans des groupes différents et n'ont donc pas à s'affronter lors des éliminatoires. Ten Shin Han demande à Chaoz d'utiliser ses pouvoirs afin de modifier l'ordre des combats et s'arrange pour affronter Sangoku en finale. Les quatre rencontres des phases finales sont Yamcha contre Ten Shin Han, Jackie Chan face à Garou, Krilin face à Chaoz et Sangoku contre Pamput. Lors des demi-finales, Sangoku sort victorieux de son combat contre son ami Krilin. Jackie Chan se bat contre Ten Shin Han et lui laisse la victoire afin qu'il comprenne que la haine n'est pas la seule motivation dans la vie. Sangoku et Ten Shin Han s'affronte en finale. Lors du combat, ils sont éjectés tous les deux hors du ring or, d'après les règles du tournoi et comme Sangoku touche le sol le premier, le vainqueur est Ten Shin Han. Alors qu'ils décident d'organiser un repas d'adieu, Krilin est assassiné par Tambourine, un monstre créé par Satan Petit Cœur.

TenShinHan

Satan Petit Coeur

Dans son désir de dominer le monde, le roi Pilaf va redonner vie à Satan Petit Cœur, le démon en personne. Ce dernier avait été enfermé par le maître de Tortue Géniale dans un auto-cuiseur grâce à la technique du mafuba. Pas du tout reconnaissant envers Pilaf, Satan pars seul à la recherche des boules de cristal dans le but d'obtenir la jeunesse éternelle. Pour lutter contre cette menace, Sangoku monte en haut de la tour Karine pour y subir un entraînement spécial.

Sangoku Petit

Satan immortel

Satan, pendant ce temps, a obtenu l'immortalité et détruit Shenron pour que personne ne l'utilise contre lui. Il cherche à étendre sa domination plus rapidement en lançant un ultimatum au roi de la Terre, Kokuho. Sangoku arrive juste à temps pour éviter une catastrophe. Sangoku s'engage dans son premier grand combat qu'il gagne de justesse en transperçant son ennemi. Juste avant de disparaître, Satan va cracher un œuf dans lequel se trouve l'ensemble de ses pouvoirs et connaisances.

Tortue géniale

Le 23ème tournoi

Après son combat contre Satan Petit Cœur, Sangoku se rend au sommet de la tour Karine afin de suivre un entraînement spécial par le Tout puissant. Toute cette partie n'existe pas dans la série. Les épisodes 124 a 132 sont inédits. En fait, Sangoku utilise la salle du temps afin de s'entraîner dans le passé. Le manga reprend lorsque Sangoku adulte se rend au 23ème tournoi des arts martiaux. C'est le dernier tournoi des arts martiaux dans Dragon Ball. C'est un véritable tournant dans la vie de nos héros. Beaucoup de choses vont se produire : Sangoku a grandi et il fait la connaissance de Chichi sa future femme. Après avoir passé plusieurs années au palais du Tout Puissant, Sangoku rejoint Tortue Géniale, Lunch et Bulma qui l'attendent pour s'inscrire. Peu après, ils sont rejoints par Yamcha, Ten shin Han, Chaoz et Krilin. Avant que les éliminatoires commencent, ils remarquent trois candidats. Piccolo tout d'abord qui n'est autre que la réincarnation de Satan Petit Cœur s'est inscrit au tournoi pour se venger de Sangoku. Chichi, une jeune fille que Sangoku avait rencontrée quand elle était plus jeune et qui lui avait promis de l'épouser sur un coup de tête, est venue pour faire tenir sa promesse à Sangoku. Et enfin, Topaïpaï que tout le monde croyait mort mais qui a survécut grâce à des prothèses mécaniques. Les éliminatoires commencent avec 72 participants. À la fin de cette journée, les huits qualifiés sont Ten Shin Han contre Topaïpaï, Chichi contre Sangoku, Krilin contre Piccolo et Yamcha contre Shen qui n'est autre que le Tout Puissant. Ten Shin Han réussit à vaincre Topaïpaï malgré le fait qu'il utilise des armes. Sangoku remporte facilement la victoire face à Chichi et la demande en mariage. Krilin est vaincu par Piccolo malgré une belle résistance et Yamcha, malgré de grands efforts, se fait ridiculiser par Shen qui se contente de l'éviter. Les demi-finales arrivent vite. Ten Shin Han, qui n'a pas combattu Sangoku depuis la finale du 22ème tournoi, apprend à ses dépends qu'il a bien progressé au contact du Tout Puissant. Petit Cœur qui lutte en demi-finale contre Shen découvre qu'il s'agit du Tout Puissant, venu pour l'enfermer dans une bouteille grâce à la technique du Mafuba. Malheureusement, c'est le Tout Puissant qui est enfermé et Piccolo avale la bouteille. Ainsi, Piccolo sort vainqueur du combat par abandon du Tout Puissant. La grande finale arrive enfin. Petit Cœur, prêt à tout pour gagner, n'hésite pas à tout détruire autour de lui. Sangoku le bat de justesse. Avant de partir, Sangoku donne un haricot magique à Petit Cœur pour le soigner. C'est à l'issue de ce tournoi que les deux hommes apprendront que leur destin est à jamais lié.

Sangoku, les 7 boules de cristal

Le mariage

Sangoku part ensuite avec Chichi pour l'épouser. Les épisodes 149 à 153 ont été créés pour la série. En raccompagnant sa future épouse, Sangoku découvre que la montagne sacrée sur laquelle se trouve le palais de son père est en feu. Il part à la recherche d'un éventail magique, seul moyen d'éteindre le feu et donc de sauver le père de Chichi et la robe de marié qu'il protège. Sangoku aura d'ailleurs une nouvelle fois l'occasion de revoir son grand-père.

Ainsi, s'achève la série Dragon Ball.

Sangoku et chichi le mariage

 

—————

Précédent