l'histoire de di-gata

14/10/2009 18:42

 


un resume de l'histoire du monde de rados

Au début des temps, le monde de Rados était baigné dans une énergie mystique qui prenait la forme de créatures légendaires connues sous le nom de PRIMORDIAUX. Au fil des siècles, ces créatures se dissipèrent, leur énergie vitale s'infiltra dans la croûte terrestre et devint une source d'énergie mystique. Une race d'humanoïdes développa un moyen de contrôler cette énergie en créant une série de petites pierres cubiques tirées des montagnes Di-Gata, et qui devinrent les Pierres Di-Gata.

Les Sorciers de Yan savaient qu'un tel pouvoir finirait un jour ou l'autre par tomber entre de mauvaises mains. Ils ont donc entraîné un groupe de guerriers d'élite : LES DÉFENSEURS DI-GATA, afin de défendre le monde de ceux qui voudraient utiliser les pierres pour faire le mal. Grâce aux plus puissantes Pierres Di-Gata, les Défenseurs furent capables de faire régner la paix. Mais cela ne dura pas. Un ancien Sorcier de Yan, NAZMUL, fut corrompu par le pouvoir des pierres et voulu s'approprier cette puissance. Il créa alors sa propre confrérie, qu'il appela l'Ordre de l'Infini. Leur objectif était de découvrir le secret de la vie éternelle et de s'approprier les bénéfices d'un tel pouvoir. L'ORDRE commença à amasser le plus de pierres Di-Gata possible, afin d'avoir assez d'énergie pour atteindre l'immortalité… Et obtenir la gloire et la puissance qui en découlent. Après tout, le mieux placé pour régner sur le monde est celui qui lui survivra. Et le seul obstacle sur le chemin de Nazmul était les Défenseurs Di-Gata.

Nazmul était aussi un grand sorcier, et avec l'Ordre de l'Infini, il jeta un sort qui transforma la puissance accumulée en un puissant Gardien contrôlé par Nazmul : le Mégalith. Cette créature permettait de rassembler de puissantes Pierres Di-Gata, mais elle était aussi une force destructrice comme il n'y en avait jamais eu auparavant. La puissance mystique se trouvant dans le sol de Rados étant amoindrie, les pierres Di-Gata perdirent de leur force et les Défenseurs devinrent des cibles faciles. Brisés et vaincus, les défenseurs Di-Gata organisèrent une dernière offensive, car les Sorciers de Yan, dans un effort désespéré pour restaurer la paix, avaient trouvé un moyen de contrer le Mégalith en lui jetant un sort d'emprisonnement qui piègerait son énergie au cœur de quatre pierres prison. Le sort fonctionna, mais à quel prix ! Pour venir à bout du Mégalith et de Nazmul, qui aurait apparemment disparu lors du combat, les Défenseurs Di-Gata et de nombreux Sorciers de Yan se sacrifièrent en offrant leur énergie vitale pour alimenter le sort d'emprisonnement. Leurs corps sont maintenant dans une sorte de stase, au cœur de la Terre… Et aucun sort ou pierre Di-Gata capable de les libérer n'existe à ce jour.

Les quatre pierres prison, appelées Pierres Pures à cause de l'énergie qu'elles contiennent, ont été confiées à quatre sorciers et emportées dans quatre directions opposées afin d'être cachées aux quatre coins du monde, loin de ceux qui voudraient s'en emparer. Les pierres sont encore cachées à ce jour. Mais le sort d'emprisonnement n'a pas été jeté dans les meilleures conditions, et son effet a fini par s'estomper au fil du temps. Le Mégalith s'impatiente alors que le jour de sa libération approche.


Sachant que le mal n'avait pas été complètement vaincu, les Sorciers de Yan réunirent quatre enfants prometteurs (les enfants des Défenseurs disparus) et commencèrent à les entraîner afin d'en faire les nouveaux Défenseurs Di-Gata. Mais ils n'auront peut-être pas le temps d'achever leur formation car les forces maléfiques sont sur le point de se réveiller.

 

les personnages:

 

 

  • SETH
  • ADAM
  • KARA
  • ERIK
  • MELOSA

  • SEIGNEUR NAZMUL
  • BRACKUS
  • FLINCH
  • MALCO

     
pierres


 
 


 

—————

Précédent